Art classique, Art contemporain, voyage culturel
  Les conférenciers
  Tous les cycles
  Nous contacter
  Recevez le programme
  Inscription
 

Apprendre l'histoire de l'art

 

Pourquoi apprendre l’histoire de l’art ?

Sur un plan personnel, parce que vous en avez toujours rêvé sans jamais avoir l’occasion de concrétiser votre rêve! Parce qu’apprendre l'histoire de l'art est une plongée dans un univers d’une richesse inépuisable, source de beaucoup d’étonnement et de bonheur ; parce qu’apprendre l’histoire de l’art vous permettra de mieux apprécier  les œuvres qui vous entourent, dans les musées, les expositions, ou bien au cours de vos voyages.

Sur un plan professionnel, si votre métier est en lien, même indirect, avec l’art, apprendre l'histoire de l'art vous permet de mieux appréhender l’univers dans lequel vous travaillez et enrichit vos références et vos sources d’inspiration.

 

Comment apprendre l’histoire de l’art ?

D’abord avec plaisir, car apprendre l'histoire de l'art sans s’ennuyer, c’est ce que le Club de l’Art vous propose  depuis plus de 20 ans. Nos intervenants, tous des spécialistes reconnus, ont à cœur de vous apprendre l'histoire de l'art en vous communiquant leur passion. Le Club de l’Art a développé au cours de ces années une pédagogie adaptée aux connaissances et aux exigences de chacun.

Par ailleurs, le Club de l’Art a le statut d’Institut de Formation. Vos cours peuvent être pris en charge par la Formation Continue ou s’inscrire dans le cadre du D.I.F (Droit Individuel à la Formation). apprendre l'histoire de l'art  au Club de l’Art est une véritable formation, reconnue par les autorités compétentes.

 

Dans la pratique, par quels moyens apprendre l’histoire de l’art ?

  • Par des cours en salle animés de projections : apprendre l'histoire de l'art suppose un intervenant aux grandes qualités pédagogiques et des visuels adaptés à son propos.

 

  • Par des cours d’application : apprendre l'histoire de l'art demande de se déplacer dans les musées, chez des experts, dans les rues de Paris,  pour mettre en pratique « in situ »  les connaissances apprises en cours. C’est pourquoi beaucoup de nos cycles de cours vous proposent d’apprendre l'histoire de l'art par une alternance de cours et de visites d’application.

 

 

  • Par des conférences sur les grandes expositions : apprendre l'histoire de l'art, c’est se tenir au courant de l’actualité culturelle. Ces conférences vous permettent de préparer la visite des grandes expositions parisiennes ou européennes.

 

  • Par des visites culturelles : notre merveilleux patrimoine, notamment parisien, est un excellent moyen pour apprendre l'histoire de l'art. Tout au long de l’année, le Club de l’Art vous propose des visites inédites conduites par les meilleurs intervenants.

 

  • Par des voyages culturels : apprendre l'histoire de l'art ne connaît pas de frontières :  Les voyages haut de gamme organisés par le Club de l’Art sont l’aboutissement des cycles de cours sur les villes d’art. Ils sont accompagnés par le professeur qui a assuré les cours tout au long de l’année.

 

Le Club de l’Art vous propose une grande variété de formules et de sujets pour apprendre l'histoire de l'art de façon pratique et ludique,  sans jamais vous lasser. Il vous permet d’acquérir les connaissances essentielles, étape par étape. apprendre l'histoire de l'art suppose de commencer par un cours d’initiation (par ex : « Initiation au mobilier classique »), puis de poursuivre par un cours d’approfondissement (par ex : « Mobilier : Distinguer le vrai du faux »). Avec le Club de l’Art, vous deviendrez  un connaisseur avisé, capable d’apprécier à leur juste valeur les œuvres d’art qui croisent tous les jours votre chemin.

 

 

Voir aussi :

Cours sur l’art, Cours d’histoire de l’art, Apprendre l’histoire de l’art

 

Notre Adresse :

 

Email : contact@amisduclubart.fr