Art classique, Art contemporain, voyage culturel
  Les conférenciers
  Tous les cycles
  Nous contacter
  Recevez le programme
  Inscription
 

Expositions à Paris

 

Expositions à Paris


Dès le mois de septembre commence la saison des expositions à Paris, promues à travers des campagnes publicitaires de grandes envergures. « Renoir » au Grand Palais, « Titien- Tintoret-Véronèse » au Louvre et « L’âge d’or de la  peinture hollandaise » à la Pinacothèque : nul ne peut ignorer qu’il y a de grandes expositions à Paris.

Synonymes de plaisir des yeux mais aussi de files d’attentes interminables, elles deviennent l’objectif que seuls les vrai passionnés d’art parviennent à atteindre, à grand renfort de patience et de chaussures confortables.

 

Le Club de l’Art et les expositions à Paris

Pour le Club de l’art, il était incontournable de proposer à ses adhérents une approche précise et explicite de l’actualité des expositions à Paris.

En effet, bien des fois nous nous retrouvons dans une exposition à succès où il faut  jouer des coudes pour voir les œuvres et lire les panneaux descriptifs qui peuvent s’avérer parfois trop spécialisés ou trop peu explicites à nos yeux de profanes.

Pour que vous puissiez découvrir les grandes expositions à Paris dans les meilleures conditions, le Club de l’Art a créé des conférences dites « exceptionnelles » qui ont pour but de préparer vos futures visites in situ.

 

Pourquoi des conférences exceptionnelles pour présenter les expositions à Paris ?

Certains vont s’étonner que le Club de l’art n’organise pas directement de visites dans les expositions à Paris. Tel n’est pas notre but. Nous ne voulons pas vous guider dans une visite de groupe (souvent difficile en raison de l’affluence dans les salles), mais vous rendre autonome au sein de l’exposition.

Ainsi, au cours de conférences présentées en salle, notre conférencier vous donnera toutes les clefs de lecture nécessaires à la bonne compréhension des expositions à Paris. Il vous présentera la vie et l’œuvre des artistes à l’honneur, ainsi que la muséographie et la volonté du commissaire de l’exposition.

 

Lorsque vous ferez par la suite votre propre visite des expositions à Paris, vous arriverez en ayant en vous toutes les informations vous permettant de les apprécier au mieux.

Et quel plaisir de pouvoir à son tour présenter et expliquer ce que vous aurez appris à la personne qui aura la chance de vous accompagner dans votre périple au sein des expositions à Paris !

 

 

Voir aussi :

Conférences à Paris, Cours sur l’art, Apprendre l’art , Cours d’histoire de l’art, Apprendre l’histoire de l’art

 

Notre Adresse :


Email :
contact@amisduclubart.fr